Les impôts pour les nuls et en prime des propositions !

mardi 9 novembre 2021 par Saroma

Jeudi 18 novembre à 19h45 - Attac au 3C

Soirée ouverte à toutes et tous
avec Raphaël Pradeau, Porte parole d’Attac et co-auteur du livre « Impôts idées fausses et vraies injustices »

Avec la crise, la hausse des inégalités, de la pauvreté, l’affaiblissement alarmant des services publics, les injustices fiscales et le fameux « qui va payer la dette ? », la question de la fiscalité prend une place centrale.

Notre soirée autour du manuel de désintox « Impôts idées fausses et vraies injustices » a pour but de déconstruire les idées reçues sur les impôts et que chacun-e reparte avec les outils pour mieux comprendre ce qui est en jeu, mais aussi quelles mesures concrètes peuvent être mises en place pour une fiscalité plus juste, un impôt plus solidaire.

Venez vous informer et débattre avec Raphaël Pradeau qui viendra présenter ce livre dont il est un des co-auteurs.

Il l’avait présenté lors de l’université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité à Nantes. Ce livre rencontre un vif succès.

Nous vous présenterons aussi notre projet de théâtre forum sur ce sujet.

Le livre sur le site d’Attac France

3C, Café Culturel et Citoyen, 23 Bd Carnot - Aix

Entrée libre et gratuite. Merci de venir avec votre masque, le lieu étant assez petit, afin de ne pas exclure les personnes à la santé fragile.

Notre soirée est retardée à 19h45 pour laisser du temps à Artisans du Monde juste avant nous, pour un débat après la projection d’un film dans le cadre du festival AlimenTerre. Pourquoi pas 2 soirées en une ?

Artisans du Monde Aix est adhérent d’Attac pays d’Aix et vice versa. Nous menons des actions ensemble. Et AdM est membre fondateur d’Attac France.

Jeudi 18 novembre au 3C 18h - 19h30

Projection débat avec le film "Au delà des clôtures"

proposé par Artisans du Monde Aix

Les premières victimes du modèle agro-alimentaire actuel sont les paysans ; Face à ce constat, 3 agriculteurs parlent de leur transition...

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 476 / 654278

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos Mobilisations  Suivre la vie du site Urgence climatique, Transition écologique et Justice (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC