Newsletter 26/04/2022

vendredi 29 avril 2022 par Saroma

Au sommaire :

- Dimanche 1er mai 10h, haut du cours Mirabeau : Manifestation pour le progrès social, pour la justice sociale, pour un printemps paysan. Faisons de ce 1er mai, la démonstration qu’une dynamique collective existe en faveur de la justice sociale, environnementale et de la solidarité, face au projet néolibéral et autoritaire de E Macron et à la montée de l’extrême droite et des groupes fascistes et racistes.

- Jeudi 5 mai 19h30 Attac pays d’Aix au 3C : En thérapie ! Après une séquence électorale éprouvante, retrouvons nous pour analyser, échanger, et repartir plus fort.e.s ! tract en pj

- WE du 14 et 15 mai : Grand Charivari à la ZAP de Pertuis - programme et liste de besoins de matériel et compétence.

- Vendredi 27 mai 19h30 : Théâtre forum sur la justice fiscale aux Taraïettes à Meyrargues. réservez votre soirée.

- Déclaration du Conseil d’administration d’Attac France : Face à Macron , luttons pour construire nos alternatives : https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/declaration-attac-2nd-tour-de-la-presidentielle-face-a-macron-l uttons-pour

- Pour les adhérents d’Attac, n’hésitez pas à participer aux Assises d’Attac France à Chambéry les 14 et 15 mai : https://vie-interne.attac.org/instances-et-cls/ag/2022/14-15-mai-assises-a-chambery/

Dimanche 1er mai 10h

Statue du Roy rené , haut du Cours Mirabeau - Aix

Manifestation pour le progrès social, pour la justice sociale, pour un printemps paysan, pour la solidarité.

Le 1er mai n’est pas juste un jour chômé mais un jour de revendication. Après cette élection d’E.Macron qui laisse un goût amer, descendons massivement dans la rue pour faire la démonstration qu’une dynamique collective existe en faveur de la justice sociale, environnementale et de la solidarité, pour poser la 1ère pierre d’une construction nécessaire d’une large opposition à son projet libéral et autoritaire. Montrons aussi qu’une alternative progressiste existe face à la montée de l’extrême droite et des groupes fascistes et racistes qui sévissent dans le silence assourdissant de la plupart des médias.

Jeudi 5 mai à 19h30 : Attac pays d’Aix au 3C*

En thérapie

Cher.e.s ami.e.s adhérent.e.s et sympathisant.e.s, après une séquence électorale éprouvante, retrouvons-nous au 3C afin d’analyser, d’échanger et repartir plus fort.e.s, pour organiser la riposte, pour imposer nos exigences sociales, écologiques et démocratiques.

3C : Café Culturel et Citoyen – 23 Bd Carnot -Aix - http://cafeculturelcitoyen.org/

WE des 14 et 15 mai à la ZAP de Pertuis

Grand charivari ou FestiZAP

Les 14 et 15 mai prochain, vous êtes appelé·es pour une forte mobilisation dans le cadre des Soulèvements de la terre (Saison 3, Acte 2), avec les Confédérations paysannes de PACA, pour le Grand Charivari de la ZAP à Pertuis (84).

Avec ou sans expulsion, l’évènement aura lieu et avec panache !

Rejoignez-nous pour défendre les terres fertiles de la plaine de Durance et bâtir un autre monde, à la ZAP !

Contre les expulsions et expropriations ! Pour l’abandon du projet de zone industrielle !

Vous voulez aider à la préparation : lire la liste des besoins en matériel et en compétence : https://zappertuis.noblogs.org/post/2022/03/31/14-15-mai-week-end-charivari/

Programme du WE FestiZAP :
Samedi 14/05, rendez-vous à 13h30 au Rond Point Hairabian à Pertuis pour le charivari (carnaval revendicatif).
Venez costumé·es, avec vos outils de jardinage. Des tracteurs et des chars seront présents.
Des cantines solidaires seront présentes pour s’alimenter en fin d’après-midi.
Des concerts jusqu’à tard dans la nuit.

Dimanche 15/05, rendez-vous à 11h sur la ZAP pour un brunch / petit déj’ et des chantiers participatifs surprises toute l’après-midi.

Infos pratiques :

Stationnement dans les nombreux emplacemen ts de la zone commerciale et si possible, rejoignez le lieu de rassemblement à pieds.
Si vous avez un char, venez du côté de la ZAP et de l’hôtel IBIS (rue du Gourre d’Aure).
Prévoyez de l’eau ! Nous disposerons des points d’accès à l’eau potable, mais il sera difficile d’en avoir suffisamment pour tout le monde, alors essayez d’être autonome.
Une parcelle est à disposition pour que celles et ceux qui le souhaitent, puissiez poser vos tentes. Cette parcelle sera éloignée de la zone festive pour plus de tranquillité.
Vous venez de loin ? La ZAP accueille du monde tous les jours. N’hésitez pas à vous rendre sur place en amont du WE pour aider à l’installation.
Ci-joint le flyer avec les premiers signataires pour cet évènement de grande envergure.

Plus de détails à venir prochainement.
Contact direct avec la ZAP : lazapdepertuis@riseup.net
Adresse : Zone à Patates (ZAP), 513 Rue du Gourre d’Aure, Pertuis

Vendredi 27 mai à 19h30 au café associatif les Taraïettes à Meyrargues

Théâtre forum sur les impôts

Nous continuons à montrer les idées fausses sur les impôts et les vraies injustices afin de décoder les choix de société des uns et des autres. La séance à la Maison de quartier la Mareschale samedi 9 avril a été très réussie . Très bonne réactivité du public, de nombreuses interventions de participant.e.s, suivies d’un débat, le tout dans une très bonne ambiance.

La prochaine séance aura lieu à Meyrargues vendredi 27 mai à 19h30 au café associatif les Taraïettes.

Attac pays d’Aix : Maison de la vie associative, Le Ligourès, Place Romée de Villeneuve, 13090 Aix en Pce
Courriel : aix@attac.org
Site d’Attac pays d’Aix : https://local.attac.org/13/aix/

Attac pays d’Aix sur facebook : https://www.facebook.com/Attac-Pays-dAix-836077823130976/

Compte twitter : @AttacAix
Chaîne youtube Attac pays d’Aix : https://www.youtube.com/channel/UCh7DREv3Mfs389R_-N0KBwQ

Site Attac France : http://www.france.attac.org/

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 550 / 654164

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A la Une  Suivre la vie du site Newsletter   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC