retour accueil

Samedi 8 mars de 16 à 23h30

ATTAC Bastia organise une grande fête à la salle polyvalente de lupino 

 

Nous avons besoin de vous pour organiser la fête : travail de promotion, installation de la salle polyvalente, montage du bar et stands, renseignement du public, animation de débats, accueil des groupes de musique. Vous êtes invités à rejoindre les réunions d'organisation qui se tiendront au bar François lors des réunions du ca et celle qui aura lieu lors de la réunion mensuelle du jeudi 6 mars rue san angelo.  

Responsable de l'organisation : Dominique Mauny dominique.mauny@wanadoo.fr  tel 04 95 36 91 59

Programme  :

Après-midi : information et débat 

  • 16 H 00 : projection de « Vers un autre monde », documentaire de Jean Christophe Victor qui retrace la première édition du Forum social mondial de Porto Alegre en 2001. Cette projection sera suivi d’un débat qui abordera les enjeux, l’évolution et les perspectives de ce forum.
  •  
  • 17 H 30 : débat sur le thème « Mondialisation et environnement » avec l’association « Le Poulpe » et des représentants du collectif pour le maintien de la loi littorale.

A partir de 21 heures : concert de soutien et scène ouverte

De nombreux artistes ont répondu positivement à la proposition de participation d’ATTAC Bastia.

  •  le duo « Corsorados » nous présentera son spectacle intitulé « La cour des miracles ». Dans une ambiance « cabaret » les marionnettes de Robert Miniconi swinguent sur la musique de Jacky Mari. Un spectacle atypique qui mêle l’humour, la poésie et l’émotion.
  •  l’atelier de percussions de l’association « I Zicchini ». Sous la direction de leur professeur Pilou, djembes et autres percussions interpréteront quelques standarts des rythmes de l’Afrique et de l’Amérique du Sud.
  • le groupe « New délit » : Ces cinq musiciens sont amoureux de la musique, du rock tonitruant et des textes qui bousculent. Il se dégage de leur travail une énergie contagieuse !
  •  le groupe « Vénus » : composé de deux femmes et de trois hommes, des rythmes Funck Rock au service de textes qui mêlent amour et poésie. Un style que l’on pourrait qualifier d’erotic groove !!!
  • et tous les autres.

ENTREE LIBRE ET GRATUITE. VENEZ NOMBREUX