Soutien aux quatre militants antiracistes du Jura

jeudi 3 novembre 2005, par Webmestre

3/11/2005 - Communiqué d’Attac France

Quatre militants antiracistes (dont deux responsables de SOS racisme Jura) sont poursuivis pour avoir dénoncé un délit d’incitation au racisme en réaction à la diffusion d’une lettre du maire de Saint-Claude (39). Ces militants comparaîtront pour diffamation à l’encontre du maire le 23 novembre à Lons-le-Saunier.

Dans son discours du 8 juillet 2004, le Président de la République appelait chacun à la vigilance et au sursaut contre le racisme. Pour avoir entendu l’appel, quatre militants dénoncent les propos racistes contenus dans une lettre du maire de Saint-Claude et lancent une pétition pour défendre l’esprit d’accueil et de fraternité des habitants de Saint-Claude. Tandis que la plainte de SOS racisme faisait l’objet d’un classement sans suite, le maire portait plainte pour diffamation contre les premiers signataires de la pétition.

Pour que la fraternité ne soit pas un vain mot, que la lutte contre le racisme et les discriminations soit une valeur fédératrice, solidaire et républicaine, vous pouvez signer la pétition de soutien aux quatre militants en envoyant un mail à SOS racisme à sos-racisme@sos-racisme.org (dans l’attente d’un lien direct sur leur site).

Attac-France, Montreuil, le 3 novembre 2005

Répondre à cet article