Soutien au comité contre la privatisation de la Poste

jeudi 17 septembre 2009, par Attac Rennes

Le « comité 35 contre la privatisation de la poste pour un débat public et un référendum sur le service public postal » est en cours de création au niveau départemental. La deuxième réunion a eu lieu le 02 septembre 2009. Attac Rennes y était présent par l’intermédiaire de Christian Delarue. Attac Rennes soutient également financièrement la création de ce collectif.

Un des objectifs est l’organisation d’une votation citoyenne le 3 octobre (voir sur www.appelpourlaposte.fr pour plus de détails). Un « kit d’organisation d’une consultation locale de type référendaire » a été écrit. L’objectif principal, au vu du temps imparti avant la consultation nationale, est de contacter les maires des communes du département et de les informer à partir du kit précédemment évoqué. Les personnes intéressées par ce collectif, que ce soi de façon purement informelle ou bien pour s’impliquer, peuvent s’adresser à Attac Rennes.

Site du collectif au niveau national : www.appelpourlaposte.fr.

Ci-joint :

l’affiche de l’appel à voter pour le 3 octobre 2009
la profession de foi
le bulletin de vote

Et quelques textes d’Attac France :